Si servi en apéro, une température de 10° C sera idéale; à table, pour un peu plus de complexité et de longueur, 12° C est préférable.
C'est en 1973 que Jean-Marc Brocard a débuté son entreprise et que celui-ci s'est au fil des années, taillée interna- tionalement une réputation enviable. Son fils Julien qui est venu le rejoindre au milieu des années '90, prend graduellement la direction du domaine familial.
Sous sa gouverne, une bonne partie du domaine est cultivée selon les pratiques de l’agriculture biologique et biodynamique. La maison produit une trentaine de vins sous différentes gammes et appellations.
Paëlla royale avec queues de homards |
Notes de dégustation:
Ce vin, pour environ 20$, démontre une belle finesse et élégance; sa fraîcheur et salinité vous ravivent bien la bouche, facilitant ainsi la consommation de votre repas; sa couleur jaune dorée très pâle est typique des vins de cette région, de même que ses parfums fins de fleurs blanches, de calcaire, agrémentés d'une petite pointe d'ambre; sans porter l'appellation Chablis, ce vin en possède cependant toutes les belles caractéristiques; un achat avisé pour les amateurs de vins blancs longilignes et nuancés.
Plein en bouche, équilibré, épicé et d'une longueur surprenante. Dégusté en accompagnement d'un filet de Morue poêlée.
RépondreEffacer