Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mardi 8 avril 2014

Coteaux bourguignons, Albert Bichot, 2012, France


Cépages:  80% Pinot Noir et 20% Gamay
Code #:    12206997
Prix:          17,55$
Servir:       14-15° Celsius

En 1831, Bernard Bichot fonda sa maison de négoce. De nous jours c'est sur plus de 150 vins différents, de l'appellation régionale au grand cru, que veille M. Albéric Bichot, représentant la 6è génération. Celui-ci connaît fort bien le Québec car celui-ci est un grand sportif qui aime fréquenter le Grand Nord québécois.

Les coteaux bourguignons est un vin qui, un peu à la manière du Bourgogne Passetoutgrain, marie les deux principaux cépages rouges de la Bourgogne, quoique dans celui-ci, sauf erreur, la proportion de Pinot Noir y est plus élevée. 

Les raisins proviennent de plusieurs terroirs afin de représenter la diversité des sols. Une certaine proportion de la production est vinifiée en grappes entières et on élève le vin sur ses lies pendant 6 à 8 mois car on désire obtenir avant tout un vin aromatique et fruité.

Notes de dégustation:

La couleur rouge rubis clair est le  précurseur de sa bouche fraîche et fruitée. Les effluves se composent d'ailleurs presque essentiellement d'arômes de fraise et de cerise. Une bienvenue petite amertume en fin de bouche apporte un élément additionnel aux saveurs pures de petits fruits rouges. Vous aurez compris qu'il s'agit d'un vin souple et léger qui pourra être servi de l'apéro au fromage selon votre menu. N'oubliez pas de le rafraîchir suffisamment, il n'en sera que meilleur.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire