Cépages: Tinta Roriz, Touriga Nacional et Touriga Franca
Code #: 11573162
Prix: 25,40$
Servir: 17° Celsius
Carafer: 20 min.
Histoire
C'est en 1790 que George Sandeman, un jeune écossais ambitieux, démarra son entreprise de négoce de vins à Londres. Il acheta un premier cellier et commença à négocier du porto et du sherry à partir du Tom's Coffee House.
Dès le début des années 1800, les vins de sa maison étaient expédiés vers plusieurs pays d'Europe du Nord et du Sud, de l'Afrique, de l'Asie, et aussi loin que la Nouvelle-Zélande. Le nom Sandeman fut enregistré comme une marque de commerce en 1877 en faisant ainsi l'une des plus vieilles au monde.
Il fut l'une des premières entreprises vinicoles à créer des produits distincts et à les faire connaître par le biais de campagnes de marketing dans les journaux de l'époque. En 1928, George Massiot Brown, créa pour la maison Sandeman le personnage du Don, vêtu comme les caballeros espagnols de Jerez avec un chapeau à larges bords.
Les années 2000
En juin 2002, la maison Sandeman se joignit au groupe Sogrape (Sogrape Vinhos), la compagnie qui possède le plus grand nombre de marques et de domaines au Portugal, mais aussi en Argentine (Flichman), au Chili (Los Boldos) et en Nouvelle-Zélande (Framingham).
De nos jours, à toutes les minutes, il se vend 21 bouteilles de produits Sandeman à travers le monde. C'est donc maintenant depuis plus de 220 ans que cette maison élabore ses produits.
Notes de dégustation:
De couleur rouge grenat profond, ce vin muté exhale d'intenses arômes de prune et de fruits rouges bien mûrs; l'attaque est puissante soutenue par des tanins souples; de riches saveurs remplissent la bouche révélant un solide structure; pour atteindre son équilibre, ce vin assez corsé a avantage à être dégusté avec des aliments, tels les truffes de chocolat noir (ce que nous avons fait) ou des fromages relevés ou à pâtes persillées; très bon rapport qualité/prix.
Vidéo:
Voici une publicité télévisée de 30 sec. de 1965 qui mettait en vedette le personnage du Don et dont le slogan était: "Trouver le Don et vous trouverez le Porto Sandeman".
Voici une publicité télévisée de 30 sec. de 1965 qui mettait en vedette le personnage du Don et dont le slogan était: "Trouver le Don et vous trouverez le Porto Sandeman".
Aucun commentaire:
Publier un commentaire