Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Observez-vous les 10 Commandements du Vin?

<b>Comment identifier les vins trafiqués?</b>

mercredi 6 mars 2013

FIXIN, FRÉDÉRIC MAGNIEN, 2009, FRANCE


Cépage:  100% Pinot Noir
Code #:  11457284
Prix:       27,30$
Servir:    16° Celsius
Carafer:  20 min.

Notes de dégustation:

Belle couleur rouge rubis foncé; nez dominé par les petits fruits rouges (framboises et cassis); un vin plutôt longiligne que large en bouche; belle structure de Bourgogne classique; un vin frais, fluide et souple; sera très convivial à table, surtout avec les viandes blanches; peut être conservé 3-4 ans pour plus de complexité; prix raisonnable dans les circonstances.

Histoire


Frédéric Magnien produit parmi les plus grands vins de Bourgogne : grands crus et premiers crus de la Côte de Nuits (Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges) et de la Côte de Beaune (Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Corton Charlemagne, Meursault).

Né en mai 1969, dans une des plus belles régions viticoles du monde, Frédéric Magnien représente la 5ème génération de vignerons de la famille Magnien. Tout en aidant son père en vignes et en cave, il suit des études au Lycée viticole de Beaune.
En 1993, il s'inscrit à l'université de Dijon et en ressort diplômé en œnologie. En septembre 1995, il prend une des plus importantes décisions de sa vie en créant une Maison de Négoce à son nom : FREDERIC MAGNIEN.

Le but est de différencier le métier de vigneron et de vinificateur : n'étant pas propriétaire de vignes, Frédéric Magnien a un rôle essentiel de conseiller auprès des vignerons avec lesquels il collabore tout au long de l'année, lui permettant de sélectionner des parcelles essentiellement de vieilles vignes (plus de 40 ans) et d'acheter des raisins de très haute qualité, à maturité optimum, parmi les plus nobles appellations de la Côte de Nuits.

Il peut ainsi explorer, à vinification, fûts et élevage identiques, la diversité aromatique des terroirs de Côte de Nuits en prolongeant la passion du viticulteur. La Maison Frédéric Magnien commença ainsi en 1995 avec 21 fûts répartis sur 5 appellations et compte aujourd’hui environ 1000 fûts.



Site internet du producteur:  http://www.frederic-magnien.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire