Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 21 décembre 2011

Dégustation privée - BAROLO, BAVA, PIÉMONT, 2004, ITALIE

 
Cépage:  100% Nebbiolo
Code:  #10856814
Prix:  $36.50
Servir: ~17º Celsius

Invité par un membre de la famille à assister à un souper d'anniversaire du mari de l'une de mes cousines, j'appris que le plat principal serait une grillade de côte de boeuf.  Je choisis alors d'apporter le Barolo mentionné en titre pour accompagner ce mets, histoire de faire changement des cabernet sauvignon, zinfandel et syrah et compagnie auxquels on opte habituellement pour ce type de plat.  Dès la première bouchée et la première gorgée, je sus que mon instinct ne m'avait pas trompé.

Rouge rubis aux pourtours orangés; nez fin de fruits murs, de pétales de roses et de prune; l'attaque est franche, assouplie par le temps; la bouche suit, pleine, coulante et suave, suivie d'une longue finale vaporeuse en rétro-olfaction; vin maintenant superbe à son apogée.

Site internet du producteur: 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire