Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Observez-vous les 10 Commandements du Vin?

<b>Les 10 Commandements du Vin</b>

mardi 15 mars 2011

Château Garraud, Lalande-de-Pomerol, 2006, France


Cépages: 84% Merlot, 15% Cabernet Franc et 1% Cabernet Sauvignon
Code: # 978072
Prix: $26.00
Servir: 17° Celsius

Couleur rouge grenat profond et limpide; arômes de cassis et de fruits mûrs avec une petite pointe animale et une finale légèrement minérale; corps moyen, bouche très souple dû aux tanins serrés, beaucoup de classe dans le verre, sera très versatile à table et peut être gardé au moins encore 5-6 ans au cellier pour un meilleur épanouissement.

Le domaine
Ce domaine est situé sur la commune de Néac, au coeur de la région de Pomerol. La géologie du sol se compose d'argile profonde à la grave pure, en passant par des zones argilo-graveleuses et argilo-sableuses. Le vignoble de Château Garraud a été créé au milieu du 19ième siècle par le Comte de Kermartin. Il appartient aujourd'hui àa la famille Nony.
En 1989, les chais sont complètement rénovés pour prendre en compte les nouvelles techniques et les dernières connaissances en matière de vinification et d'élevage, tout en respectant les acquis traditionnels.

Vinification
Les rendements sont limités à 45 hl/ha par la taille Guyot et un ébourgeonnage systématique. Les vendanges sont faites à pleine maturité et les raisins sont triés sur table vibrante avec précaution. La vinification s'effectue dans des cuves inox. L'élevage est conduit de manière traditionnelle pendant 12 à 18 mois, en tenant compte des spécificités de chaque millésime, avec en moyenne plus de 80% en barriques de chêne dont 45% de barriques neuves.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire