Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Le nez du vin et ses 500 arômes</b>

samedi 13 janvier 2018

Seleção, Vallegre Vinhos do Porto, Douro, 2014, Portugal


Cépages:  30% Touriga Nacional, 30% Touriga Franca, 15% Sousão, 15% Tinta Amarela
Code #:    13114947
Prix:          18,55$
Alcool:      13,5% 
Sucre:       2 gr/litre 
Servir:      16° Celsius 
Carafe:     20 min.




Vallegre Vinhos do Porto SA, est une entreprise viticole familiale dédiée à la production de vins de porto et de vins de table, dont le siège social est situé à Quinta da Vista Alegre, sur la rive droite du fleuve Douro, où se trouve son chai et centre de vinification.

En plus de l'huile d'olive, la maison élabore une dizaine de vins tranquilles, ainsi qu'une quarantaine de portos sous diverses marques. Ces produits sont exportés dans plus de 25 pays.

Plus d'une dizaine de produits de cette maison sont présentement référencés au Québec.

Le Seleção (qui signifie: Sélection) qui est notre vin du jour, est un assemblage issu de jeunes et de vieilles vignes (20 et 65 ans). Il a été élevé en barriques de chêne français pour une période de 18 mois.

Inventaire: au 13 janvier 2018, dans 89 succursales du réseau.

(Vin de spécialité, disponible pour un temps limité)



Cerf de Boileau, courge, camerise, sauce mole


Notes de dégustation:

Voici un bel exemple de vin parfaitement équilibré au niveau des saveurs fruitées et des fines notes boisées; il ne devait pas y avoir beaucoup de bois neuf dans l'élevage et c'est tant mieux; robe pourpre et violacée; arômes de fruits rouges et noirs, boisé délicat, avec une pointe de vanille; les tanins sont souples et bien intégrés, procurant une bouche sur la finesse avec une bonne longueur; pourra se garder 4-5 ans en cave au besoin; pour l'agneau, le canard, le boeuf et les viandes rouges de qualité; du bel ouvrage!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire