Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

jeudi 7 mars 2013

VERTICE, VINA VENTISQUERO, APALTA, COLCHAGUA, 2006, CHILI


Cépages:  50% Carmenère et 50% Syrah
Code #:    11214012
Prix:         37,75$
Servir:      16-17° Celsius
Carafer:    30-40 min.

La maison

Vina Ventisquero a vu le jour en l'an 2000. Le domaine débuta en premier dans la vallée de Maipo où les premières vignes furent plantées et où les premiers vins furent produits.  Trois ans plus tard, le domaine s'étendit dans la vallée de Casablanca ainsi que dans la vallée de l'Apalta d'où proviennent les vins les plus prestigieux de cette maison, incluant le Vertice.

Le Vertice

Ce vin est une création commune de Felipe Tosso, l'oenologue chilien de Ventisquero et de l'oenologue australien John Duval. Ils ont créé cet assemblage avec les meilleurs raisins vendangés manuellement dans le vignoble des collines escarpées d'Apalta. Il a été élevé 20 mois en barriques de chêne français à grain fin et 10 mois supplémentaires en bouteilles. Ce vin est un exemple parfait des grands vins chiliens d'aujourd'hui. Il fut le coup de cœur de beaucoup de participants lors de la soirée où il fut servi

Notes de dégustation:

Couleur rouge grenant très foncé; effluves assez intense de mûre, de prune, de cassis, de vanille et de poivre; l'attaque est pleine révélant une belle matière riche presque déjà fondue; la structure solide avec une belle acidité rafraîchissante; tanins fins et doux procurant une texture souple et légèrement grasse; belle finale longue et soyeuse; commence à être très intéressant mais continuera de se développer pour les 5 à 8 prochaines années; à consommer avec des viandes rouges grillées ou rôties accompagnées de sauces quelque peu relevées.

Site internet du producteur: http://www.ventisquero.com

Vignoble de la vallée de l'Apalta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire