Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

samedi 23 avril 2011

VIDÉO - L'incroyable dégustation des plus grands Bordeaux



Une dégustation à l'aveugle organisée par le Grand Jury Européen démontre que le prix payé demandé pour un vin n'est pas toujours en relation directe avec sa qualité. Comme quoi il existe souvent de petits trésors méconnus dont le Club des Dégustateurs de Grands Vins (CDGV) raffole, et qui offrent de meilleurs rapports Qualité/Prix que les stars et autres vins cultes vendus à prix démesurés, propulsés par des scores attribués par des ''gourous du vin'' dont on peut parfois douter de leur objectivité. Le processus d'analyse utilisé par ce jury ressemble à celui utilisé par le CDGV lors de nos dégustations de Grands Vins. Il démontre clairement l'importance exagérée que le public attribue en général aux systèmes de notation.

Voyez dans la vidéo ci-dessous comment plusieurs vins qu'aujourd'hui seuls les nouveaux riches russes et asiatiques de ce monde peuvent se permettre d'acheter, se font ''remettre à leurs vraies places'' lors du dévoilement des résultats de cette dégustation tenue auprès de 15 experts-dégustateurs internationaux.

À titre indicatif, pour les lecteurs non-européens, 1 Euro équivaut présentement à environ 1.4 Dollar canadien. Le Grand Vin de Reignac dont on dit le plus grand bien dans cet extrait, a été dégusté par notre Club, le 7 mars 2011. On peut retrouver nos notes de cette dégustation dans ce blog grâce au lien suivant:

http://clubdgv.blogspot.com/2011/03/grand-vin-de-reignac-bordeaux-superieur.html 

Vidéo:


L'incroyable Dégustation des plus Grands Bordeaux par yvatelot

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir relayé cette information, il faut savoir qu'une deuxième dégustation a eu lieu en 2010 à Hong-Kong sur le même principe avec les millésimes 2004 et 1998 et que le 2004 est sorti premier et que le 1998 est sorti deuxième. Une vidéo est disponible sur u-tube.
    Pour plus d'informations un blog a été créé en décembre vous le trouverez sur blogreignac.blogspot.com

    RépondreSupprimer