Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 8 mars 2011

Grand vin de Reignac, Bordeaux supérieur, 2006, France


Cépage: 75% Merlot, 25% Cabernet Sauvignon (vin rouge)
Code: #10849551
Prix: $39.00
Service: 17-18° Celsius

Couleur rouge grenat; nez fin de fuits élégants et séduisants; attaque distinguée, souple et fine; tanins veloûtés sans excès de boisé; finale de longueur moyenne; peut vieillir encore 5-6 ans; excellent rapport qualité/prix.

Lors d'une dégustation à l'aveugle organisée en novembre 2007 par le Grand Jury Européen, ce vin d'appellation modeste est arrivé en 5ième position (sur 60 vins dégustés), devançant de grands crus classés tels Château Mouton-Rothschild (12ième), Château Margaux (21ième) et Château Latour (36ième)!

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez visionner une courte vidéo que nous avons publié sur ce blog le 23 avril 201 montrant la dégustation mentionnée au paragraphe précédent:


1 commentaire:

  1. Il serait intérressant, que vous échangiez vos critiques et observations, avec les buveurs d'étiquettes, et, les m'as tu vu, du Golgota, la passion du Vin.

    RépondreSupprimer