SAQ #: 12612733
Prix: 25,00$
Alcool: 14,5%
Sucre: 5,2 gr/litre
Servir: 16° Celsius
Carafe: 20 min.
À boire: 2023-2026
Provenance: échantillon reçu
Ce domaine de plus de 325 hectares appartient aux frères Phillips, Michael et David. Il est situé dans la région viticole américaine de Lodi qui est pionnière dans la viticulture responsable et durable.
Leur premier millésime, sous la marque Phillips vineyards, fut celui de 1984. Il faut dire qu'auparavant ceux-ci cultivaient et vendait leurs raisins depuis de nombreuses années à d'autres établissements viticoles.
De nos jours, les opérations quotidiennes sont gérées par Melissa et Kevin, deux des enfants de Michael. Ils représentent la 6e génération de la famille, dont les origines en tant que maraîchers remontent à plus de 150 ans, et à plus de 100 ans pour la viticulture.
Ce producteur fut nommé "Winery of the year" pour l'année 2015 par le Unified Wine & Grape Symposium qui eut lieu en janvier 2016 à Sacramento.
Avec une production annuelle de plus de 600,000 caisses, il s'agit de l'un des producteurs à la croissance la plus rapide des État-Unis.
Le répertoire de la maison comte plus de deux douzaines de cuvées, réparties en 7 gammes. Leur vin le plus connu et meilleur vendeur est leur Zinfandel 7 Deadly Sins (Les 7 péchés mortels).
Cinq vins de leur répertoire dont les prix tournent autour des 25$ ont été référencés par la SAQ (voir ici).
Le vin mentionné en rubrique fait partie de la gamme Freakshow dont les étiquettes rappellent les fêtes foraines d'autrefois.
Il est élaboré à l'aide des raisins provenant du vignoble de la famille Phillips à Lodi. Son élevage fut de 14 mois en barriques de chêne français neuves à 40%.
Notons que cette cuvée est vendue 20$ US à la propriété (26,76$ CAN), ce qui est plus élevé que le prix en vigueur ici.
INVENTAIRE: au 8 août 2023, dans 145 succursales du Québec.
Filet de cerf, chou rouge, purée de courge |
Un vin qui plaira non seulement aux amateurs de vins de style Nouveau Monde, mais également à certains autres au palais plus classique.
Drapé d'une robe rubis légèrement soutenue et subtilement violacée, ce vin propage principalement des arômes fruités rappelant la framboise, la mûre et le cassis), entrelacés de notes de fines herbes et d'épices douces. La souplesse de ses tanins le rend relativement plus facile à boire à quoi l'on aurait pu s'attendre. Une petite et bienvenue amertume en finale contribue à maintenir son équilibre avec les saveurs de fruits bien mûrs.
Un vin manifestant certes une évidente puissance qui est bien maîtrisée grâce à une certaine fraîcheur.
Il vous sera fort utile pour vos grillades de viandes goûteuses (bœuf, canard, gibier). Légèrement rafraîchi et passé quelques minutes en carafe, ce vin généreux s'assagit favorablement.
Onglet de bœuf, frites et mayo |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire