La colère gronde de plus en plus parmi les agences spécialisées en vins et spiritueux d'importation privée.
Sans préavis, le monopole a modifié les règles régissant les commandes qu'ils peuvent faire, ainsi que la gestion de leurs inventaires, ce qui mettrait en péril la survie de plusieurs d'entre eux.
Bien que plusieurs personnes (ministres, députés, associations) et médias (journaux, radios, télés) aient été avisés de la situation au cours des derniers jours, encore personne n'a osé en parler en date de ce jour.
La crainte de la perte des juteux budgets publicitaires médiatiques du tout-puissant monopole et de son unique actionnaire (le Gouvernement du Québec) en sont-il la cause?
On ne peut pas dire. Mais l'omerta semble toujours régner en maître.
Quoiqu'il en soit, il serait sain que la lumière se fasse sur la situation pénible qui prévaut actuellement à propos de la gestion des inventaires de la SAQ. Quelque chose me dit que nous en entendrons de plus en plus parler.
Des propriétaires d'agences ont bravement osé écrire pour expliquer et dénoncer ce qu'ils vivent présentement.
Afin de vous éclairer quelque peu, je vous invite à lire la reproduction d'un texte d'un courriel que M. Daniel Lauzière, président de l'agence Vinatovin, a fait parvenir à la présidente de la Société des alcools du Québec, à plusieurs députés de l'Assemblée Nationale, ainsi qu'à plusieurs médias.
Mais depuis, c'est le silence radio.
P.S. Il nous faudra patienter pour avoir la version de la PDG de la SAQ, puisque celle-ci est semble-t-il partie en vacances pour une dizaine de jours.
À suivre...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire