Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

vendredi 26 juin 2020

Knights Valley, Cabernet Sauvignon, Beringer, Sonoma, North Coast, Californie, 2017, É.U.


Cépage:    100% Cabernet Sauvignon
Code #:    352583
Prix:          38,85$
Alcool:      14,3% 
Sucre:       2,2 gr/litre 
Servir:      16-17°  Celsius 
Carafe:     30 min.
À boire:    2020-2025

Provenance: échantillon reçu




C'est en 1876 que deux frères d'origine allemande, Jacob et Frederick Beringer démarre leur entreprise viticole, ayant pour but de produire des vins de qualité comparable avec ceux qu'ils avaient connus en Europe.




De nos jours, soit 144 ans plus tard, l'entreprise est gérée par Mark Beringer qui est le vigneron en chef de cette maison. Celui-ci est l'arrière-arrière-arrière-petit-fils de Jacob Beringer.




Ce producteur possède plus de 650 hectares de vignes réparties dans les meilleures appellations de la vallée de Napa, de Sonoma, et de Paso Robles.

Cette grande variété d'emplacements, de sols et de climats, permet d'élaborer plus de quatre douzaines de cuvées, de l'entrée de gamme au haut de gamme, lesquelles se déclinent en huit catégories distinctes.


Vignoble de Bancroft Ranch

Bien qu'une trentaine de ces cuvées soit référencées par la SAQ, seulement 7 de celles-ci ont de l'inventaire disponible présentement (voir ici).

Le vin mentionné en titre qui fait partie de la Série Distinction de la maison, provient des vignobles de sols rocheux et alluviaux de la Knights Valley situés dans le coin nord-est du comté de Sonoma, et qui sont exploités par Beringer depuis le milieu des années 60. 

Cette zone est devenue un appellation, soit une AVA (American Viticulture Area) en 1983.



Ce vin monocépage de Cabernet Sauvignon est issu d'un millésime ayant donné de petits rendements, mais hautement qualitatifs.

Il est le résultat d'un assemblage de différentes zones du vignoble. Le vin a été élevé pendant 16 mois en fûts de chêne français, dont 30% de neufs, et a effectué sa conversion malolactique.

Étant un produit de la catégorie des vins de spécialité en approvisionnement continu, il est assez facile à trouver.

Inventaire: au 27 juin 2020, dans 75 succursales du Québec.


Magret de canard Rossini


Notes de dégustation

Oui, il existe des vins rouges californiens de Cabernet Sauvignon, aussi équilibrés et élégants que les meilleurs vins européens!

Bien que ce ne sont pas tous les vins de cette maison qui m'emballent outre mesure, celui-ci est probablement l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de déguster jusqu'ici; arborant une robe rubis légèrement soutenu, il émane de ce vin des parfums de framboise, de cassis et de cerise noire, ainsi que des notes florales et de fines herbes séchées (menthe), avec une touche de moka et de fines épices boisées à l'arrière-plan; sa belle et généreuse matière est maintenant bien fondue et ses délicieuses saveurs procurent une agréable et longue finale; livrant une indéniable fraîcheur, plusieurs seront confondus à l'aveugle.

Délicieux maintenant mais pouvant évoluer encore durant quelques années, ce vin saura se marier à vos meilleurs plats de viandes rouges, de magrets de canard ou de gibier; pour connaisseurs avertis.




Contre-filet de bœuf, marinade au vin rouge


Steak d'autruche


Aucun commentaire:

Publier un commentaire