Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Souvent imité, mais jamais égalé!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

mercredi 9 octobre 2019

The Wolftrap, Boekenhoutskloof, Western Cape, 2017, Afrique du Sud


Cépages:   65% Syrah, 32% Mourvèdre, 3% Viognier
Code #:     10678464
Prix:          14,00$
Alcool:      14,5%
Sucre:       2,6 g/litre
Servir:      16° Celsius
Carafe:     15 min
À boire:    2019-2021

Provenance: dégustation avec le producteur




Le Wolftrap fait partie des vins d'entrée de gamme du producteur sud-africain Boekenhoutskloof. Celui-ci est surtout connus par les amateurs de vin du monde entier par son vin de haute gamme The Chocolate Block qui connaît un grand succès sur la planète vin.

Il y a d'ailleurs dans l'assemblage de ce vin quelques barriques que l'on n'a pas jugé bon de retenir pour le Chocolate Block. Pas surprenant alors que le Wolftrap rouge qui coûte presque trois fois moins cher que ce dernier, soit si bon, malgré son bas prix.





Il existe également une très bonne version en blanc de ce vin.

Lorsque les propriétaires actuels prient possession du domaine, ils trouvèrent un gigantesque piège à loup fabriqué par les premiers colons.




La vallée était autrefois beaucoup plus sauvage et il arrivait de perdre parfois quelques moutons. Croyant avoir affaire à des loups, les fermiers fabriquèrent ce piège mais on n'aurait par contre jamais vu la queue d'un seul loup. Quelques léopards habitent toutefois encore les montagnes du coin. 

En souvenir de cette légende, Boekenhoutskloof fit construire et disposer sur la propriété, dix maquettes de loup différentes grandeur nature, tel que montré ci-dessus.

Pour un topo plus complet sur cette maison, lisez ceci.



Les raisins qui ont servis à élaborer le vin mentionné en rubrique proviennent de vignobles situés à Malmesbury dans le Swartland. Ils sont vinifiés en cuves inox et élevé quelques mois en fûts usagés de chêne français. Le défi pour ce producteur sera de s'assurer de maintenir ou même d'abaisser légèrement les teneurs en alcool et en sucre résiduel.

Inventaire: au 10 octobre 2019, dans 210 succursales du Québec.


Jarret de bœuf, sauce aux fèves de cacao


Notes de dégustation:

L'un des très bons rapports qualité/prix du répertoire général de la SAQ.

Doté d'une robe rouge rubis légèrement violacée, ce vin distille des parfums de fruits rouges et noirs (framboise, myrtille, mûre), avec une touche animale et de poivre blanc; souvent qualifié de "bébé Chocolate Block", ce vin plutôt charnu est bâti sur des tanins souples et des saveurs en équilibre avec les fruits mûrs et une saine acidité; finale légèrement fumée et subtilement épicée; un goût de Nouveau Monde combinée à l'élégance européenne;  pour les viandes grillés de porc, dbœuf, de canard et d'agneau; pas mal pour moins de 15$.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire