Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Souvent imité, mais jamais égalé!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

jeudi 21 mars 2019

Macabeo/Chardonnay, Blanco Seleccion, Borsao, 2017, Espagne


Cépages:   50% Macabeo, 50% Chardonnay
Code #:     10856161
Prix:           12,70$
Alcool:      13,5%
Sucre:        1,8 gr/litre 
Servir:       11-12° Celsius
À boire:    2019-2020

Provenance: achat personnel





J'aime beaucoup cette coopérative qui regroupe plus de 375 viticulteurs, située dans la région de Campo de Borja, juste au dessus de La Rioja. 

Cette région est réputée pour ses vignes de Grenache mais on y trouve aussi du Tempranillo, du Merlot, de la Syrah, du Cabernet Sauvignon, ainsi qu'un peu de Macabeo, de Chardonnay et de Moscatel. 80% de sa production est exportée dans plus de 37 pays. 

L'entreprise s'est établie à Borja, une ville riche en culture et civilisations, où les habitants vouent un amour sans limite à la culture de la vigne.  Aujourd'hui, la marque emblématique Borsao est devenue un mythe à travers le monde entier, renforcée par l'acquisition en 2001 des magnifiques vignobles des caves de Pozuelo et Tabuenca.





Plusieurs vins de ce producteur sont populaires au Québec en raison principalement des formidables rapports qualité/prix qu'il propose aux consommateurs.

Ainsi, 8 de ses cuvées se retrouvent sur les tablettes de la SAQ (voir ici).

Le vin blanc mentionné en titre est parmi celui qui est le moins connu, peut être parce qu'il ne s'agit pas d'un produit courant, mais plutôt d'un vin de spécialité que l'on retrouve dans la zone Cellier quelques mois durant l'année.

Il  est issu de vignes âgées entre 25 et 30 ans qui poussent à plus hautes altitudes où l'on retrouve des galets roulés. Ils ont fermenté en cuve inox et le vin est élevé pendant 3 mois en barriques de ch^ne français de 225 litres.

Inventaire: au 21 mars 2019, dans 96 succursales du Québec.


Burger de saumon, mayo, fines herbes, tomate et laitue

Notes de dégustation:

Un autre rapport qualité/prix époustouflant de la maison Borsao!

Il charme l’œil de par sa brillante couleur jaune clair parsemée de quelques reflets verts; il en émane des parfums floraux, ainsi que des notes d'ananas, de lime, de pêche et de cire d'abeille; cet assemblage original et très au point livre une bouche dotée d'une belle présence et d'un bonne longueur; saveurs crémeuses et équilibrées; pour les fruits de mer, les crustacés, les poissons à chair grasse et les viandes blanches; un vin gastronomique qui ne coûte pas la peau des fesses.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire