Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

dimanche 22 avril 2018

Pensée du jour: Ne faites pas cette erreur!


Combien de fois, ai-je entendu dire: "Je garde cette bouteille de vin pour une occasion spéciale"...

Il n'y a rien bien sûr rien de mal à avoir quelques bonnes bouteilles de vin en réserve chez soi.




Mais trop de personnes n'y toucheront pour ainsi dire à peu près jamais. Elles les gardent pour un grand jour, ou un grand soir. C'est parfait, du moins en théorie, car bien souvent:

-Le vin conservé trop longtemps ou dans de mauvaises conditions, n'est plus bon lorsqu'on se décide à l'ouvrir; 

-L'occasion parfaite ne survient jamais;

-On meurt parfois même avant! (ne riez pas j'ai déjà vu ça)


Voici donc mon conseil pour vous aujourd'hui:




Le simple fait d'être vivant est en soi une bonne  et suffisante raison pour ouvrir une bonne bouteille de vin.

N'attendez pas trop longtemps pour célébrer la vie, inviter un ou des amis et partager une bonne bouteille de vin avec vous. 

Ainsi, je garde souvent une bouteille de champagne au frigo pour une belle occasion. Et parfois l'occasion d'en boire est que j'ai une bouteille de champagne au frigo. Vous pigez?

Le bon vin est fait pour être bu et non pas pour que l'on espère de le boire (peut être) un jour.

Alors, que boirez-vous ce soir?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire