Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, est membre de la FIJEV (Fédération Internationale des Journalistes et Écrivains des Vins et Spiritueux). Il ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Votre vin a-t-il la gueule de bois?</b>

dimanche 29 avril 2018

Champs de Florence, Rosé, Domaine du Ridge, Québec, 2017, Canada


Cépage:    100% Seyval noir
Code #:     741702
Prix:           14,55$
Alcool:      12%
Sucre:       1,9 g/litre
Servir:      10° Celsius




Ce serait le vin rosé québécois le plus vendu. Fort possible car au Québec, il n'y a pas tant que ça de vignobles qui ont une taille respectable. Question de quantité disponible donc, mais aussi, n'en doutons pas, une question de qualité, ainsi que de prix somme toute raisonnable.

Ce vin a été nommée de la sorte car la fille du propriétaire, Marie-Florence, aimait lorsqu'elle était plus jeune, courir dans les champs autour de la maison familiale. Un bel exemple que dans certaines niches, les vins du Québec peuvent se mesurer aux meilleurs producteurs internationaux et ce, à prix compétitif.

Car n'oublions pas qu'il y a deux ans, il vous en coûtait 15,90$ pour ce vin.

Inventaire: au 29 avril 2018, dans 388 succursales du réseau.


Roquette, tomates cerise, fromage grillé, pain, fleur d'ail
 

Notes de dégustation:

Après avoir chatoyé l’œil avec sa robe rose corail légèrement bleutée, ce vin dégage de subtils parfum de petits fruits des champs, de nectarine, d'agrumes et de pêche;. l'attaque est fraîche grâce à une acidité bien dosée ainsi qu'à un très faible taux de sucre résiduel, ce qui est fait un partenaire adéquat et très versatile pour vos plats favoris; léger, équilibré et souple, ce vin est des plus agréable et facile à boire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire