Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Souvent imité, mais jamais égalé!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Votre vin a-t-il la gueule de bois?</b>

mardi 12 décembre 2017

Rosé Majeur Brut, Ayala, Champagne, France


Cépages:   50% Chardonnay, 40%Pinot Noir, 10% Pinot Meunier
Code #:     11674529
Prix:           65,50$ 
Alcool:      13,5 % alc.
Sucre:       9 gr/litre
Servir:      8-10° Celsius




Selon le site internet: www.lefigaro.fr

"La maison Ayala, qui appartient au champagne Bollinger depuis 2005, est l’une des très rares maisons à décliner chacune de ses cuvées en version dosée et en version non dosée, c’est à dire sans ajout de sucre à la fin de l’élaboration du champagne.

La maison Ayala, installée à Aÿ, propose des cuvées basées notamment sur le Pinot Noir, des cuvées de grande finesse, mais aussi de caractère. La taille encore modeste de la maison, lui permet de s’approvisionner essentiellement dans des terroirs classés grand cru ou premier cru. Maison prisée par les amateurs, Ayala indique sur toutes les étiquettes de ses cuvées, la date de dégorgement et détaille l’élaboration du vin."



Champagne-AYALA-Corporate-Video FR SD from Champagne AYALA on Vimeo.


Le répertoire de cette maison comprend 8 champagnes de différentes catégories (brut, brut nature, Blanc de Blancs, rosé, millésimé) pour une production totale d'environ 800,000 bouteilles par année. 5 de ces vins sont à l'occasion disponibles au Québec (voir ici).

Le champagne rosé mentionné en titre renferme 40% de Pinot Noir dans son assemblage (34% vinifié sans les peaux avec seconde fermentation en bouteilles, et 6% en vin rouge tranquille issu des meilleurs crus de la montagne de Reims). 

Disponibilité: au 12 décembre 2017, dans 91 succursales au Québec.




Filet de saumon au beurre de poivre rose et à l’estragon
Source : www.coupdepouce.com

Notes de dégustation:

J'aime bien pour ma part quand un champagne rosé sent et goûte un peu les petits fruits rouges car autrement à quoi se différencie-t-il d'un champagne blanc? Rassurez-vous, celui-ci répond à mes attentes; jolie robe rose aurore boréale et léger parfum de fraises des bois; parfait équilibre entre l'acidité qui n'est pas trop mordante et les saveurs fruitées; belle fraîcheur et belle allonge en fin de bouche; très chic, au salon comme à table; à découvrir si ce n'est pas déjà fait.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire