Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Souvent imité, mais jamais égalé!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>La liste des faux vins québécois de la SAQ</b>

samedi 14 octobre 2017

Malbec Reserva, Terrazas de los Andes, Mendoza, 2015, Argentine


Cépage:   100% Malbec
Code #:    10399297
Prix:          21,70$$
Alcool:     14%
Sucre:      2,5 gr/l
Servir:     15-16° Celsius
Carafe:    20-30 min.



Le producteur Terrazas de los Andes décline ses vins en 4 gammes. Altos des Plata, Reserva, Single Vineyard, et son vin-phare Cheval des Andes.  Ce dernier vin est une collaboration avec le célèbre domaine de Cheval Blanc de St-Émilion.

Ses vignes poussent sur des plateaux situés à bonne altitude, soit sur les flancs escarpés de la Cordillère des Andes, ce qui est normal si l'on considère le nom de ce domaine (Terrasses des Andes). 




Ainsi, le vin mentionné en rubrique est élaboré avec des raisins qui proviennent des vignobles de Las Compuertas et de Paraje Altamira qui sont situés à environ  1,070 mètres (3,510 pieds) d'altitude. Les vignes sont âgées entre 20 et 80 ans, soit 50 ans en moyenne. On retrouve comme encépagement sur ce domaine du Malbec,  du Cabernet Sauvignon, du Chardonnay et du Torrontès.

Les raisins ont été récoltés manuellement et égrappés. La période de macération et de vinification est de 21 jours. Le vin a été élevé pendant 12 mois environ en fûts de chêne français âgés de 1 à 4 ans. 

Ce domaine fut fondé en 1999 et fait partie du groupe français LVMH.

Inventaire: au 14 octobre 2017, dans 73 succursales du Québec.

(Vin de spécialité disponible en quantité limitée)

 
Filet de cerf de Boileau sauce au vin rouge, chou rouge, purée de courge


Notes de dégustation:

Ce vin vous fera comprendre la finesse du Malbec issu de vignes poussant en altitude; robe définitivement rubis violacée; à l'olfactif, on a droit à une kyrielle de parfums très attirants, allant de la framboise à la mûre, à la violette, au cuir, sans oublier les notes épicées de fines herbes et de tabac blond; l'acidité bien dosée du vin lui apporte une débordante fraîcheur, alors que les tanins mûrs et souples le dotent d'un certain volume en bouche; le tout se termine en beauté sur une belle finale élégante; proposé à un prix plus que correct; bon pour encore 6-7 ans.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire