Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

lundi 31 juillet 2017

Vale da Judia Branco, Penínsul de Setúbal, Adega de Santo Isidro de Pegões, 2015, Portugal


Cépage:  100% Moscatel de Setúbal
Code #:   10513184
Prix:        10,00$
Alcool:    12%
Sucre:     2,1 gr/l 
Servir:    10° Celsius




Un vin produit par la coopérative portugaise Adega de Santo Isidro de Pegões qui a été fondée en 1958 et où au cours des dernières années, plus de 7 millions d'euros y ont été investis afin de moderniser les divers équipements de vinification.

On y élabore une quarantaine de produits à prix très raisonnables, du mousseux, au blanc, au rosé, au rouge ainsi qu'au vin liquoreux, lesquels sont exportés dans une vingtaine de pays à travers le monde.

Le vin d'aujourd'hui est un vin sans prétention mais délicieux élaboré suite à une courte macération pelliculaire, suivie d'une fermentation alcoolique à température contrôlée.

Les noms de cépages Moscatel de Setúbal ou Moscatel Graúdo donnés par les portugais sont des synonymes pour le Muscat d'Alexandrie. Bien que l'on produise généralement dans cette région des vins liquoreux avec ce cépage, celui-ci est très sec en finale.


Disponibilité: au 31 juillet 2017, dans 134 succursales du Québec.


Calmars grillés, huile d'olive citron, riz à long grain à la ciboulette, sauce cocktail


Notes de dégustation:

D'une couleur citrine jaune claire, ce vin dégage rapidement dans le verre des arômes de pêche bien mûr, de citron léger et de fleurs blanches; frais et léger, se vin boit à l'apéro comme à table; une petite amertume en finale lui donne une touche de fraîcheur additionnelle; son acidité bien dosée le rend très digeste; bonne persistance gustative; fruits de mer (surtout les crevettes et les calmars) et les poissons sauront lui tenir bonne compagnie; à ce prix, pourquoi s'en priver!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire