Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

jeudi 18 mai 2017

Centifolia rosé, Bodegas Aragonesas, Campo de Borja, 2016, Espagne


Cépages:   90% (Garnacha) Grenache, 10% Cabernet Sauvignon
Code #:     12699701
Prix:           10,25$
Alcool:      13,5%
Sucre:       2,1 g/litre
Servir:      11-12° Celsius




L'Espagne et le Portugal sont des pépinières de vins à prix très abordables. Le vin d'aujourd'hui est un produit de la Bodegas Aragonesas, un géant de la viticulture espagnole fondée en 1984 et qui détient plus de 3,700 hectares de vignes.

On y cultive principalement les cépages suivants: Garnacha, Tempranillo, Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah, Mazuela, Chardonnay, Macabeo et Muscat.

La maison produit pas moins de 45 vins différents dans les trois couleurs, répartis en 7 marques distinctes. Il y a environ deux ans, on avait introduit un délicieux petit vin rouge autour de 11$, un assemblage de Grenache et de Syrah et dont je fus l'un des tout premiers à vous en vanter les mérites (voir ici).




Je suis très heureux aujourd'hui de voir que le monopole a retenu ce très bon vin rosé de cette maison, offert pour une chanson. Et il me fait doublement plaisir d'être encore l'un des tout premiers à vous le recommander.

On ne macère le moût avec les peaux uniquement durant 6 heures afin d'obtenir cette jolie robe rose pâle. Cuves inox uniquement. Les raisins de Garnacha proviennent de vignes de plus de 30ans, alors que ceux de Cabernet Sauvignon sont issus de vignes de  plus de 20 ans. je vous rappelle ici que l'on parle d'un vin rosé vendu au Québec autour de 10$.

Inventaire: au 18 mai 2017, dans 152 succursale du réseau.
 
 
Tartelette fine aux tomates confites, olives, basilic

 Notes de dégustation:

Dans la catégorie des vins rosés de moins de 15$ vendus au Québec, celui-ci remporte la palme de la meilleure recrue de l'année! Non pas qu'il soit si spectaculaire , mais plutôt qu'il soit plus que buvable, voire même très agréable, à mille lieux de plusieurs autres plutôt moches qui encombrent les tablettes; à l'apéro ou à table, ce vin fait le travail; invitants arômes de fraise, de pêche mûre et d'abricot; bien sec, équilibré, que demander de plus à ce bas prix? Ce  champion du rapport qualité/prix pourrait bien devenir l'un de vos vins rosés préférés cet été.








1 commentaire:

  1. Merci pour cet article, vraiment un plaisir de découvrir de nouveaux vins vinscheznous

    RépondreEffacer