Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

jeudi 11 mai 2017

Cabernet Sauvignon, Tom Gore Vineyards, Californie, Sonoma, 2014, États Unis


Cépages:   90%  Cabernet Sauvignon, 4% Malbec, 3% Merlot, 2% Petit Verdot, 1% Petite Syrah
Code #:      13189501
Prix:           19,60$
Alcool:      13,5%
Sucre:        5 g/litre
Servir:       16-17° Celsius
Carafe:      20 min.


Tom Gore compte deux décennies d'expérience dans la culture de la vigne dans le secteur de Sonoma en Californie. Il représente la deuxième génération de sa famille à évoluer dans ce domaine.

Contrairement à d'autres producteurs dont le répertoire compte une multitude de cuvées, Tom s'en tient sagement à cinq vins, soit trois rouges et deux blancs.


Le vin mentionné en titre est l'entrée de gamme pour ses vins rouges et est le seul pour le moment à être référencé au Québec.

Il est le résultat d'une sélection de raisins en provenance de la North Coast et de la Central Coast où  ceux-ci peuvent arriver lentement à leur parfaite maturation. Leur assemblage donne un vin plus complexe et harmonieux. Il a vieilli 16 mois en fûts de chêne français et américain.

La marque Tom Gore appartient à Constellation Brands qui l'a développée pour répondre aux besoins d'une clientèle soucieuse de l'authenticité de l'origine des produits qu'elle consomme.

Inventaire: au 11 mai 2017, dans 211 succursales du réseau.

 
Magret de canard rosé, légumes et petits fruits


Notes de dégustation:

Alors que presque tous les vins californiens il y a quelques années étaient souvent lourds, sucrés et trop boisés, beaucoup de producteurs visent maintenant un meilleur équilibre; c'est le cas de celui-ci avec sa robe rubis violacé et ses parfums de mûre, de cassis, de menthol et d'épices douces; pas trop corsé et avec une finale très légèrement vanillée compensée par une légère amertume; on vide la bouteille en mangeant sans problème; pour les viandes rouges grillées ou rôties, le canard, le gibier et les fromages moyennement relevés.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire