Cépage : 100% Merlot
Code #: 11341716
Prix: 28,25$
Alcool: 15%
Sucre: 2,1 g/litre
Alcool: 15%
Sucre: 2,1 g/litre
Servir: 16-17° Celsius
Carafe: 20 min.Selon le site internet de l'agence:
« Feudi del Pisciotto a un nouveau vignoble (33 hectares plantés depuis 2002) situés à environ 250 mètres d'altitude et à 6 km de la mer. Il bénéficie donc de deux modérateurs climatiques: l'altitude, où arrivent les brises de la mer, et la mer elle-même. En utilisant une combinaison d’histoire et de haute technologie, l'objectif est d'atteindre le plus haut niveau de production de vins siciliens de qualité. L’ancienne partie du vignoble est destinée à devenir un centre de villégiature cinq étoiles. »
On y cultive des cépages autochtones (Nero d'Avola, Frappato) et internationaux (merlot, Cabernet Sauvignon).
Ce producteur a invité certains des plus grands stylistes italiens à créer des étiquettes pour ses vins. Une partie des profits réalisés est versée à des œuvres de bienfaisance en Sicile.
L'étiquette du vin monocépage mentionné en titre a ainsi été conçue par le célèbre designer Valentino. Son nom et son style, en font un vin tout désigné pour votre souper de la Saint-Valentin.
Les raisins utilisés sont issus de l'un des plus vieux vignobles du domaine. Il a été vinifié en cuves inox, puis élevé en barriques de chêne, neuves pour la moitié de la production, et usagées pour l'autre moitié. Production annuelle: 11,000 bouteilles.
Inventaire: au 10 février 2017, dans 43 succursales du réseau.
(Vin de spécialité, disponible en quantité limitée)
Notes de dégustation:
L'un des meilleurs vin de Merlot dégusté depuis fort longtemps! Suave, presque sensuel en bouche, mais non dénué de profondeur; jolie teinte rubis et parfums de framboise, d'humus, de fines herbes et d'épice douces; il regorge de belle matière qui lui confère un certain relief; il pourra accompagner presque toutes les viandes rouges et blanches grillées (porc, veau, boeuf, gibier, etc.); sûr de plaire car très charmeur; prêt à boire et peut se conserver de 3 à 4 ans au moins en cave; qui a dit que tous les vins de Merlot étaient inintéressants?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire