Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

jeudi 5 janvier 2017

Domaine de l'île Margaux, Bordeaux supérieur, 2008, France


Cépages:    Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Malbec, Petit Verdot
Code #:       43125
Prix:            22,05$

Alcool:       13%
Sucre:         2,3 gr/litre
Servir:        17° Celsius
Carafe:       20 min


Ce domaine de 14 hectares tire son nom de l'île (1 km de long, 300 m de large) qui se trouve au beau milieu de l'estuaire de la Garonne, faisant face à la prestigieuse appellation du même nom, à 100 mètres de la rive. On ne peut y accéder que par bateau. Cette situation particulière lui permet de bénéficier d'un micro-climat favorable, préservant bien souvent les vignes de certaines périodes de gel qui se manifestent à l'occasion dans la région.

Les vignes sont en moyenne âgées de 40 ans et sont plantées à une densité de 6,000 pieds à l'hectare. Le vin est élevé partiellement en cuves de béton et en fûts de chêne, neufs pour certains, pour l'autre partie.

Après le millésime 2010 et 2011, nous avons maintenant droit au Québec au millésime...2008! Le prochain millésime n'étant pas encore prêt, et ce vin étant un produit courant du monopole, celui-ci a consenti à ce que le producteur lui fournisse un millésime antérieur en attendant...pour le même prix!

Disponibilité: au 5 janvier 2016, dans 173 succursales du réseau.

 

Tournedos de bœuf saignant, poivre rose, fleur de sel
Source : www.750g.com


Notes de dégustation: 

Compte tenu de son millésime, ce vin procure maintenant des arômes végétaux intéressants de sous-bois automnal (feuilles mortes, terre humide, etc); de même, sa robe affiche une couleur rubis et grenat; les tanins sont encore légèrement présents expliquant la petite amertume en finale; à consommer obligatoirement avec de la nourriture, de la viande rouge et goûteuse préférablement; maintenant prêt à boire sans que vous n'ayez eu à l'attendre.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire