Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 14 décembre 2016

Cuvée de Réserve Brut, Sourdet-Diot, Champagne, France


Cépages :   80% Pinot Meunier, 20% Chardonnay
Code #:      13033961
Prix:            46,00$
Alcool:       12%
Sucre:        12 gr/litre
Servir:       8-10° Celsius


Vous ne buvez pas souvent de champagne parce que vous trouvez qu'ils coûtent habituellement trop cher? Vous devriez alors essayer celui-ci, en bas de 50$.

Ce domaine de 11 hectares a été fondée dans les années 60 par Raymond Sourdet.  Toute la production était alors vendue aux grands maisons-négociants de champagne. En 1980, Patrick et Nadine Jourdain font installer un pressoir et un chai et commencent petit à petit à élaborer leurs propres cuvées.


En 1990, le contrat avec Veuve Cliquot n'est pas renouvelé et toute la production du domaine est utilisée pour les champagnes de la maison qui est membre des Vignerons indépendants de Champagne.

On y élabore 5 cuvées différentes (brut, demi-sec, Cuvée de Réserve, rosé, Cuvée Prestige), ainsi que des cuvées millésimées à l'occasion. Le vin mentionné en titre est élaboré avec le vin de réserve des millésimes 2010 et 2011. Il a été élevé sur lattes pendant plus de 40 mois.

Inventaire: au 14 décembre 2016, dans 144 succursales au Québec.

Roulades de saumon gravlax, aneth


Notes de dégustation:

Un champagne à l'assemblage original et des plus satisfaisant; il conviendra aussi bien à l'apéro qu'à la table avec des mets qui demandent des vins avec de la fraîcheur; robe jaune clair avec quelques reflets verts; arômes de pomme verte, de fleurs et de levures; bulles fines et abondantes; la bouche est nerveuse, légèrement citronnée et soutenue; mordant, juste ce qu'il faut; il fait preuve d'une certaine finesse et d'une bonne persistance gustative; on en a pour son argent.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire