Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 30 novembre 2016

Mon Top 3 des vins offerts par le nouvel arrivage CELLIER (1ier décembre 2016)


Plusieurs vins de spécialité sont proposés dans le magazine CELLIER (voir la couverture ci-contre), dont la première phase est le 1ier décembre 2016.

Notez que cette première phase sera suivie de deux autres, les 8 et 15 décembre prochains.

Ces suggestions sont basées sur mon expérience acquise au cours des 40 dernières années. Je joins à chacun des produits que je recommande quelques commentaires expliquant les raisons qui m'ont incité à le sélectionner.

NOTE:  le nom des vins constituent un hyperlien qui vous mènera à la fiche-produit du site internet de la SAQ.

Le 3 vins rouges suivants constituent de beaux présents de Noël aux amateurs de vins qui ont un endroit pour garder leurs  précieux flacons à l'abri durant quelques années.


Le Serre Nuove, Ornellaia, Bolgheri, 2014, Italie, 63,00$ 

Une version plus abordable et accessible du grand vin Ornellaia, dans un style bordelais ... à l'italienne! Il sera sage de le conserver en cave 4 à 5 ans avant de songer à le consommer; une grande bouteille en devenir.


Flaccianello della Pieve, Fontodi, Toscana, 2013, Italie, 100,50$

Le vin de haute gamme de la maison Fontodi, fiable de millésime en millésime; pour plus de détails sur ce producteur et ce vin , voir ici; on conserve au moins jusqu'en 2021 et on boit sans se presser jusqu'en 2028.



Tignanello, Antinori, Toscana, 2013, Italie, 104,00$

Bien que probablement un peu surévalué, j'avoue avoir un lien sentimental avec ce vin qui m'a donné de beaux souvenirs dans le passé; il faut tout de même savoir que ce super toscan n'est pas bâti pour durer 25 ans; si vous le consommer entre 6 et 8 ans après son millésime, il sera selon moi à son meilleur.



Bons achats!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire