Depuis le 1ier septembre dernier, la SAQ a mis de l'avant 20 vins en provenance de l'Italie du Nord. Voici 4 produits qui ne devraient pas vous décevoir.
Notons qu'il ne s'agit pas ici de vins offerts à prix réduits mais d'une sélection de produits réunis sous un même thème, que la SAQ propose en quantité limitée.
Vin blanc
Ce domaine produit des vins où le terroir composé de calcaire, de craie, d'argile et de sable marin y laisse sa marque; un Soave hors-norme mais qui coûte 0,50$ de plus qu'en janvier dernier; toujours un achat cependant (plus de détails ici).
Vins rouges
Même s'il s'agit ici un vin de négoce de la part du grand maître de l'Ermitage, Jean-Louis Chave, on est rarement déçu par ce vin dans lequel on reconnaît la patte du producteur; peut vieillir 4-5 ans au besoin.
J'ai goûté à ce vin pas plus tard que le 1ier septembre dernier; j'ai bien aimé sa structure droite et fraîche; on peut le conserver 7-8 ans au moins; prix correct si l'on considère que certains vins de Barbaresco commandent parfois des prix de 50$ et plus.
Sans être l'un des plus complexes de son appellation, ce Barolo âgé de presque 11 ans, propose un vin accessible et prêt à boire; il nous revient au même prix très compétitif que lors de sa première apparition au Québec, l'automne dernier (plus de détails ici).
Bonnes dégustations!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire