Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier

Souvent imité, mais jamais égalé!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>10 bons vins de moins de 13$ (et même de 10$!)</b>

vendredi 16 septembre 2016

Découverte à petit prix:
Esteban Martin, Reserva, Aragon, Cariñena, 2011, Espagne


Cépages:   50%  Grenache, 50% Cabernet Sauvignon
Code #:     12990460
Prix:           15,05$
Alcool:      14,5%
Sucre:       3,1 gr/l
Servir:      16°  Celsius
Carafe:     20 min.



Alors que certains vins importés en vrac et embouteillés ici sont vendus en épicerie, au  dépanneur, ou même à la SAQ pour un prix d'environ 15$, d'autres comme celui-ci offrent traçabilité, appellation reconnue et qualité irréprochable. Le choix est clair, du moins pour moi.

La bodegas Esteban Martin, un domaine familial de 150 hectares, a été fondée en 2003 par Miguel Antonio Esteban Martin, un riche hommes d'affaires qui n'a pas lésiné sur les détails pour produire des vins de qualité à prix abordable. M. Martin est secondé par sa femme, ses enfants et ses petits-enfants.


Le domaine est situé au coeur de l'appellation Cariñena, à plus de 500 mètres d'altitude au pied des monts Ibériques. Cette zone bénéficie d'un micro-climat et est balayée par un vent froid et sec nommé "Cierzo", fort utile pour chasser l'humidité et prévenir diverses maladies à la vigne. 

Ce vin, un nouveau produit régulier au répertoire du monopole, est issu de vignes âgées de 30 à 65 ans. Il a été élevé pendant 14 mois en barriques de chêne français. 

Disponibilité: au 17 septembre 2016, dans 111 succursales au Québec.

Panini au boeuf et légumes, salade, tomates fraîches et basilic


Notes de dégustation:

Oubliez les vins espagnols, lourds, capiteux et trop boisés car celui-ci est un modèle de fraîcheur et d'équilibre! Avec les deux cépages qui le composent, on s'attend à une couleur rubis très foncé or, celle-ci est plutôt rouge rubis brillante; son bouquet est surtout fruité (framboise, mûre, cerise noire), avec des notes de vieux bois, de fines herbes et de chocolat noir; très souple en bouche avec une dominance sur la cerise; bois bien intégré; finale sur la vanille légère qui perdure un bon moment; parfait pour accompagner vos plats simples de milieu de semaine; très bon rapport qualité/prix.






 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire