Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

vendredi 22 avril 2016

Vale da Judia, Penínsul de Setúbal, Adega de Santo Isidro de Pegões, 2015, Portugal


Cépage:  100% Moscatel de Setúbal
Code #:   10513184
Prix:        11,30$
Alcool:    12%
Sucre:     2,1 gr/l 
Servir:    10° Celsius

Un vin produit par la coopérative portugaise Adega de Santo Isidro de Pegões qui a été fondée en 1958 et où au cours des dernières années, plus de 7 millions d'euros y ont été investis afin de moderniser les divers équipements de vinification.

On y élabore une quarantaine de produits à prix très raisonnables, du mousseux, au blanc, au rosé, au rouge ainsi qu'au vin liquoreux, lesquels sont exportés dans une vingtaine de pays à travers le monde.

Le vin d'aujourd'hui est un vin sans prétention mais délicieux élaboré suite à une courte macération pelliculaire, suivie d'une fermentation alcoolique à température contrôlée.

Avec rondelles de calmars et calmars entiers grillés

Même s'il est proposé à un tarif imbattable, son prix n'a pas augmenté d'un cent depuis l'an dernier. Au moment d'écrire ces lignes, on le retrouve dans 193 succursales à travers la province (voir ici).


Notes de dégustation:

D'une couleur citrine jaune claire, ce vin dégage rapidement dans le verre des arômes de pêche bien mûr, de citron léger et de fleurs blanches; frais et léger, se vin boit à l'apéro comme à table; une petite amertume en finale lui donne une touche de fraîcheur additionnelle; son acidité bien dosée le rend très digeste; bonne persistance gustative; fruits de mer (surtout les crevettes et les calmars) et les poissons sauront lui tenir bonne compagnie; à ce prix, pourquoi s'en priver!



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire