Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mercredi 20 avril 2016

Nouvel arrivage CELLIER de vins à petits prix


Depuis le 14 avril dernier, 6 nouveaux vins disponibles en quantité limitée et proposés entre 12 et 15$, sont arrivés dans l'espace CELLIER des succursales.


Il est plutôt rare que de nouveaux vins de moins de 15$ soient introduits dans cette section de vins de spécialité. Notre monopole fait quelques efforts afin d'offrir à l'occasion des vins à prix plus doux.

J'ai eu l'opportunité de goûter aux 6 vins en question. Je suis donc en mesure de vous en recommander 2 avec confiance parmi ceux-ci, les 4 autres ne se démarquant pas suffisamment.

Vins rouges



On a ajouté 10% de Cabernet Sauvignon à 3 cépages vénitiens traditionnels; puisque ces derniers sont passerillés, le taux de sucre résiduel est de 7,5 g/litre, livrant un style ressemblant un peu au Valpolicella ripasso; les arômes de fruits noirs mûrs se mêlent à des notre d'encens et de fumée; la bouche est souple, fruitée, avec une petite finale animale qui est assez longue.



Quel rapport qualité/prix! Un assemblage à parts égales de Syrah, Grenache Mourvèdre et de Cinsault; parfums gourmands de framboise, chocolat noir et de mûre; la bouche révèle une acidité très rafraîchissante, ainsi qu'une bonne longueur; du même producteur qui nous livre en rouge et en blanc les vins Secateurs à 19,95$ (voir ici).



Bonnes dégustations! 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire