Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

mardi 26 avril 2016

La Rose, Pauillac, Louis Roche, Bordeaux, 2011, France


Source: www.saq.com
Cépages:   60% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot, 5% Cabernet Franc, 5% Petit Verdot
Code #:      11873667
Prix:            44,00$
Alcool:       13 % 
Sucre:         2,5 g/litre 
Servir:        17° Celsius 
Carafe:       20-30 min.

La maison  

La Rose Pauillac est la signature de la production des petits vignerons Pauillacais. Au fil du temps, elle est devenue l'équivalent d'un domaine d'une soixantaine d'hectares et vinifie environ 3,500 hectolitres de vin par année (350,000 litres ou 466,666 bouteilles environ).

Cette marque emblématique a été créée en 1933.  La Rose est issue d'une sélection parcellaire méticuleuse. La plupart de ces parcelles, de petite taille, sont travaillées minutieusement, comme un jardin en plein centre-ville, généralement avec une densité de 10,000 pieds de vignes à l'hectare.

Le vin La Rose Pauillac connaît un élevage de 12 à 14 mois dans des barriques de chêne français dont le tiers est renouvelé à chaque année.

Moussaka à l'agneau
 

Notes de dégustation:

Couleur rouge rubis profond; à ce stade, le vin est passablement plus aromatique que le millésime 2008 qui le précédait; des amis avec qui je partageais cette bouteille ont immédiatement émis des "oh!" lorsqu'ils ont mis le nez dans leurs verres; la race de ce vin transparaît au travers des arômes profonds de fruits rouges et noirs reposant sur une trame épicée; la bouche est assez ample, bâtie sur des fruits mûrs; les tanins sont déjà souples et continueront de s'arrondir; un vin moyennement corsé avec une longue finale; conviendra pour le moment à des viandes rôties ou grillées, accompagnées d'une sauce moyennement relevée; à conserver au cellier 5 à 7 ans pour un plein épanouissement; du Pauillac à prix raisonnable!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire