Quelle est la différence entre un "vin nature" (même s'il n,existe pour le moment aucune législation à cet effet) et les autres types de vin? Pour le savoir, lisez ceci.
Cet arrivage du 21 avril 2106 est la répétition d'une promotion similaire qui avait eu lieu l'an passé le 23 avril dernier (voir ici).
Alors que j'étais en mesure d'en recommander 4 en avril 2015, je ne suis en mesure cette année de n'en mentionner qu'un seul et ce, même si j'ai goûté aux 6 vins en question.
Pas nécessairement que tous les autres soient mauvais mais certains sont souvent très dispendieux pour le plaisir offert, alors que d'autres ont des goûts trop spéciaux ou bizarres pour être vraiment agréables. Question de goûts personnels j'imagine. Remarquez que rien ne vous empêche de vérifier par vous-mêmes.
J'ignore s'il s'agit d'un choix restreint de produits disponibles ou d'une pauvre sélection mais chose certaine, on ne créera pas d'engouement pour le vin nature avec la plupart de ces vins.
Voici donc l'heureux élu, un vin rouge du Beaujolais:
De couleur rubis profond, ce vin exhale les beaux fruits mûrs et purs, avec une petite pointe animale et une touche de fines herbes; il procure une bouche souple, droite, fine et assez longue; il est très agréable même si à l'aveugle on aurait un peu de mal à deviner que l'on a affaires à un cru du Beaujolais; le meilleur des 6 vins selon moi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire