Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Votre vin a-t-il la gueule de bois?

<b>Votre vin a-t-il la gueule de bois?</b>

vendredi 22 janvier 2016

Terra d'Uro, Finca la Rana, Toro, Castille-Leon, 2011, Espagne


Cépage:  100% Tinta de Toro (Tempranillo)
Code #:   12775241
Prix:         19,15$
Code:       424135   (LCBO)
Prix:            17,00$   (LCBO)
Alcool:     14,5%
Sucre:      6 gr/l
Servir:     16-17° Celsius
Carafe:    20-30 min.

Le domaine Hacienda Terra d'Uro possède 3 vignobles. Les raisins du vin mentionné en titre proviennent du vignoble Finca La Rana orienté sud-est avec des vignes franches de pied, âgées de 25 ans.

Il s'agit d'un vin bio dont les grappes ont été cueillies manuellement qui ont fait l'objet d'une minutieuse sélection. Il a été élevé 10-11 mois environ en fûts de chêne français.

Le domaine produit 3 vins: celui-ci (Finca la Rana), le Terra d'Uro Seleccion, et le Uro, le haut de gamme de la maison.

Les deux premiers ont reçu un pointage de 92 points de M. Robert Parker lui-même, alors que le Uro s'est vu attribuer pour sa part 93 points.

Bavette de bœuf et champignons
Le Finca la Rana fait partie des vins mis en vente le 14 janvier 2016 par notre monopole dans le cadre d'une sélection de produits notés par M. Parker et qui ont reçu au moins 90 points de la part de celui-ci, soit le seuil qui impressionne les amateurs qui ne jurent que par les scores.

Mais la vérité est dans le verre. ce vin est-il bon?


Notes de dégustation:

Un fruité agréable se manifeste à l'attaque, ce qui me surprend un peu, m'attendant à un vin plus puissant qu'élégant; sa robe rouge rubis violacé laisser d'ailleurs présager un vin avec beaucoup d'extraction; les arômes sont frais et agréables, entremêlant les notes florale, les fruit rouges et noirs, le fines herbes (thym, romarin), et un fin boisé épicé; le bois sert de faire-valoir et ce vin pourra certainement continuer à se développer au cours des 4-5 prochaines années; moyennement corsé et suffisamment frais, il accompagnera bien les filets de porc sauce au porto, les gigots et côtelettes d'agneau, le magret de canard, les steaks et rôtis de bœuf, ainsi que les fromages de force moyenne.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire