Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

samedi 1 août 2015

Le Master, Muscadet de Sèvre et Maine sur lie, Donatien Bahuaud, Val de Loire, 2010, France


Cépage:    100% Melon de Bourgogne (Muscadet)
Code #:     12562545
Prix:           19,95$
Alcool:      12,0%
Sucre:       3,0gr/litre
Servir:      10° C

La marque Donatien Bahuaud fait partie de la maison Ackerman, spécialisée dans les vins effervescents de la Loire, qui fut fondée en 1811 par le belge Jean-Baptiste Ackerman. Celui-ci fut véritablement celui qui a apporté la méthode traditionnelle à Saumur. 

Pendant 40 ans, il fut le seul à en produire, rivalisant avec les meilleurs champagnes de son époque.La maison emploie de nos jours plus de 200 salariés et exploite les marques suivantes: Ackerman, Rémy-Pannier, Monmousseau, De Neuville, Donatien Bahuaud, Valentin Fleur. Son chiffre d'affaires avoisine les 100 millions de $ CAD (70 millions d'euros) et exporte 30% de sa production.

Le vin mentionné en titre a été élevé sur lie pendant 6 mois. Il se présente dans une jolie bouteille sérigraphiée de style Belle Époque. Il fait partie des produits de plus haute gamme de la maison.


Tartare de saumon

Notes de dégustation:

Voilà un Muscadet qui dépasse la plupart de ses collègues d'une tête! La robe est de couleur jaune pâle à reflets verts des plus classique. Ses arômes toutefois nous révèle que ce produit ne manque pas de sérieux avec ses parfums de pêche mûre, de miel et d'acacia. Bien nourri par les lies et arrondi par le temps, les saveurs en bouche sont souples et légèrement grasses. Belle persistance en fin de bouche finement saline. Un vin gastronomique que l'on peut conserver encore 3-4 ans dans le cellier.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire