Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Un sujet qui ne sent pas bon!

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

samedi 29 août 2015

Blés Crianza, Dominio de Aranleon, Valencia, 2012, Espagne


Cépages:  60% Monastrell (Mourvèdre), 40% Tempranillo
Code #:     10856427
Prix:           14,55$
Alcool:      13,5%
Culture:    Agrobiologique
Sucre:       2,5 gr/litre
Servir:      16° Celsius
Carafe:     20 min.

Selon le site de l'agence:

La Bodegas Aranleon a été fondé en 2000, dans le petit village de Los Marcos, situé à 100 km à l’ouest de la mer Méditerranée à l’intérieur des terres de la région de Valence. Le domaine compte aujourd’hui 120 hectares de vignobles organiques répartis en 4 fincas (propriétés) différentes. 

Blés désigne la plante autochtone (Chrysanthemus Blés) qui croit entre les vignes dans la Vallée des Alforins, dans la région Méditerranéenne de la Valencia. La viticulture écologique respecte l’équilibre de la nature. Le sud de la Valence est la région native de la Monastrell (le Mourvèdre en France).

Les raisins de Monastrell proviennent de Fontanares (Finca Montesanco). Les sols sont profonds, pauvres (matière organique inférieure à 1%) et détiennent une forte teneur en sable. 

La macération de la Monastrell est de 8 jours et celle du Cabernet-Sauvignon de 12 jours et ce à 25ºC. Le vin est ensuite placé en fûts de chêne hongrois pendant 6 mois.

Leur site internet est très bien fait. Chose rarissime en dehors de la France, on peut le lire en français.

 
Sauté de poulet teriyaki (Source: www.articgardens.ca)
Notes de dégustation:

Millésime après millésime ce vin bio espagnol vendu à prix doux s'avère d'une fiabilité exemplaire; de sa robe rubis émane un bouquet passablement aromatique composé de parfums floraux, de framboise, de prune et de poivre blanc; la bouche suit, légèrement veloutée et crémeuse, les tanins mûrs et bien fondus coulant facilement sur la langue et le palais; gourmand et élégant, ce qui est remarquable compte tenu de son prix; des plus versatile à table; la gamme de cette belle maison recèle d'autres bons vins; espérons que certains se retrouveront bientôt disponibles ici.



1 commentaire:

  1. J'ai reçu une bouteille de votre vin . Le nom de Blés ne doit pas s'apparenter au blé ''farine de blé ou grain de blé ? Car je suis coeliaque . Merci ! J'attends votre réponse :)

    RépondreEffacer