Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

mardi 7 juillet 2015

El Petit Bonhomme blanco, Rueda, Castille-León, Nathalie Bonhomme, 2013, Espagne


Cépage:   100% Verdejo
Code #:    12533541
Prix:          16,00$
Alcool:      13% alc.
Sucre:       3,8 gr/litre
Servir:      11-12° Celsius 

Cela fait maintenant plus de trente ans que la Québécoise Nathalie Bonhomme roule sa bosse dans le monde du vin, dont les 25 dernières en Espagne.

En plus de s'occuper des ventes à l'export du célèbre domaine espagnol Dominio de Pingus, celle-ci s'occupe à titre de consultante de la mise en marché d'au moins une centaine de vins espagnols en provenance de différentes régions.

Depuis quelques années, celle-ci est aussi devenu vigneronne et produit donc ses propres vins. Son vin haut de gamme se nomme El Grand Bonhomme fait à 100% de Tempranillo. Ses vins de moyenne gamme s'appellent El Bonhomme, et ceux d'entrée de gamme El Petit Bonhomme, tout bonnement!

Elle s'est fait avant fait avant tout remarquer pour ses cuvées de vins rouges mais il ne faut pas non plus négliger ses cuvées de vins blancs, dont celui mentionné en titre.

Élaboré à 100% de vieilles vignes sauvages de Verdejo qui poussent sur un ancien lit de rivière composé de sable, de gravelle et d'argile, ce vin témoigne de la grande habilité de madame Bonhomme à préserver la fraîcheur du fruit. On a possiblement dans ce cas récolté les raisins de nuit ou tôt le matin, selon moi. La production de ce vin est de 30,000 bouteilles et c'est un nouvel arrivage Cellier.

La fermentation alcoolique est effectuée en cuves inox à température contrôlée après un pressurage doux. On élève 20 % de la production en barriques neuves de chêne français pendant 4 mois. Dire qu'autrefois, ce précieux nectar était assemblé avec les vins rouges vendus en vrac de la région!

Crabe des neiges, gnocchi, asperges et truffes

Notes de dégustation:

Ce vin à la jolie robe brillante jaune paille est généreusement aromatique avec ses parfums de pêche, de poire et ce citron léger. Les mêmes goûts se retrouvent en bouche, laquelle est vibrante et assez persistance. Fraîcheur, souplesse et équilibre en sont les principales qualités. J'ajouterai de même un prix raisonnable. Un vin parfait pour l'été qui accompagnera vos hors d’œuvre, vos salades d'été, ainsi que vos poissons et fruits de mer. Profitez-en pendant qu'il est encore bien présent dans le réseau.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire