Dans un article publié le 8 juillet dernier dans le journal La Presse sous la plume de Denis Lessard, le deuxième volet de la commission Robillard qui ne sera en principe publié qu'au début de l'automne, recommanderait de permettre à la concurrence de s'établir dans le domaine de l'alcool au Québec.
En d'autres mots, la SAQ continuerait d'exister mais n'aurait plus l'exclusivité de la sélection des produits, de déterminer les prix et de la vente au détail.
Bien sûr ce n'est qu'une recommandation et nul ne peut prédire aujourd'hui ce qu'il en adviendra, même pas le gouvernement du Québec possiblement.
Amusons-nous toutefois à réfléchir à voix haute sur cette possibilité. Que faudrait-il faire? Que devrions-nous éviter de faire? Ces 3 entrevues radiophoniques que j'ai accordées tentent d'y répondre.
104,7FM, mercredi après-midi le 8 juillet, dans le cadre de l'émission L'Outaouais maintenant, animée par Louis-Philippe Brûlé.
91,9FM (Radio 9), vendredi matin le 9 juillet, dans le cadre de l'émission Lemieux c'est le matin, animée par Louis-Philippe Guy et Richard Décarie.
Lien pour écouter cette entrevue (hélas, plus disponible)
800 AM (CJAD), jeudi le 8 juillet vers 12h45, dans le cadre de l'émission du midi animée par Barry Morgan.
Lien pour écouter cette entrevue
Aucun commentaire:
Publier un commentaire