Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 13 mai 2015

Mes recommandations d'achat pour le magazine Cellier - 14 mai 2015

 
Plusieurs vins de spécialité sont proposés dans la nouvelle édition du magazine Cellier. La première phase, des vins de la Californie, a débuté le 30 avril 2015 (voir mes recommandations ici). La deuxième phase sera amorcée le 14 mai. Voici donc ci-dessous mes recomman- dations pour la phase II. 

J'aimerais remercier l'AQAVBS et la SAQ qui m'ont invité à goûter à quelques uns des produits qui font partie de cette publication. Mes suggestions de vins n'en seront que plus précises.

Ces suggestions sont donc basées sur la dégustation mentionnée ci-dessus, ainsi que sur mon expérience acquise au cours des 35 dernières années. Je joins à chacun des produits que je recommande quelques commentaires expliquant les raisons qui m'ont incité à le sélectionner.

Phase II
Vins variés
(à compter du 14 mai 2015)

Vins rosés

Pour ceux qui aiment plutôt les rosés de couleur claire, ce rosé provençal souple et légèrement gras en milieu de bouche, vous ravira.

Et pour ceux qui les préfèrent avec une couleur plus foncée, cet irrésistible rosé à la bouche puissante, longue et épicée, recevra votre aval.


Vins rouges

Pour un prix raisonnable, vous pourrez constater ce que le cépage grec Xinomavro donne une fois assemblé à de la Syrah, un cépage français.

Une expression pure et fraîche du cépage Xinomavro dont la famille Thymiopoulos cultive et vinifie selon les règles de la biodynamie; j'ai dégusté ce vin le 7 mai dernier , lors du salon des vins grecs; à découvrir.

Si vous vous demandez si ce vin vaut son prix, la réponse est oui; j'ai eu le plaisir d'y goûter en octobre dernier, lors du passage à Montréal de M. Victor Urrutia; bouche suave et longue; bon pour les 6-8 prochaines années.  

Bons achats!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire