Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 29 avril 2015

Mes recommandations d'achat pour le magazine Cellier - 30 avril 2015


Plusieurs vins de spécialité sont proposés dans la nouvelle édition du magazine Cellier. La première phase débutera le 30 avril 2015. D'autres le seront dans la deuxième phase, soit le 14 mai prochain. Voici donc ci-des- sous mes recommandations pour la phase I. 

J'aimerais remercier l'AQAVBS et la SAQ qui m'ont invité à goûter à quelques uns des produits qui font partie de cette publication. Mes suggestions de vins n'en seront que plus précises.

Ces suggestions sont donc basées sur la dégustation mentionnée ci-dessus, ainsi que sur mon expérience acquise au cours des 35 dernières années. Je joins à chacun des produits que je recommande quelques commentaires expliquant les raisons qui m'ont incité à le sélectionner.

Phase I
Vins de la Californie
(à compter du 30 avril 2015)

Vins rouges

 

Tinto da Ânfora, Bacalhoa, Alentejo, 2010, Portugal, 14,85$

Voici une description que j'ai faite pour le millésime 2010 de ce vin (voir ici)

 

Zinfandel, Sledgehammer, North Coast, 2011, 18,95$

Plus équilibré que la moyenne des Zin; essayez-le avec des côtes levées de porc

 

 Cabernet Sauvignon, Raymond Family Classic, 2013, 22,25$

Un vin aux tanins bien fondus; loin de la caricature de certains vins californiens trop lourds ou boisés

 

Zinfandel, Lake Sonoma winery, Dry Creek valley, 2010, 24,75$

Un peu plus cher mais dans une classe à part; puissance bien contenue et quelle longueur!

 

Z Cuvée, Zaca Mesa winery, Santa Barbara, 2009, 25,55$ 

Une bouche gourmande et évoluée pour ce vin maintenant âgé de 5 ans

 

Cabernet Sauvignon Innisfree, Joseph Phelps, Napa valley, 2012, 37,50$

Pour les amateurs de Cab californien assez corsé; à mettre en cave pour au moins 5-6 ans

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire