Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

samedi 28 février 2015

Monte Ducay Gran Reserva, Bodegas San Valero, Carinena, Aragon, 2008, Espagne


Cépages:   60% Tempranillo, 30% Cabernet Sauvignon et 10% Garnacha (Grenache)
Code #:     10472888
Prix:          19,05$
Servir:      17° Celsius
Carafe:     15 min.

La marque Monte Ducay a vu le jour en 1969; elle représente la gamme de vins de qualité de la maison Bodegas San Valero et est devenue une référence pour celle-ci.

Les vins de ce producteur, une coopérative fondée en 1945, sont aujourd'hui présents dans 25 pays, répartis sur 4 continents.

Le vin mentionné en titre a subi une macération et une fermentation en cuves inox pendant 15 jours à température contrôlée entre 26° et 28° Celsius.  Il a bénéficié d'un vieillissement en barriques de chêne américain pendant 20 mois et d'un affinage en bouteilles par la suite pendant 38 mois avant d'être commercialisé.

Bavette de bœuf et champignons
Maintenant âgé de plus de 6 ans, ce vin nous est maintenant livré au Québec, représentant une occasion pour ceux et celles qui n'ont pas de cellier à la maison, de boire un vin évolué à un prix raisonnable. 

Notes de dégustation:

La robe du vin rouge-grenat ne trahit pas son âge, mais les vins rouges espagnols résistent bien en général à l'outrage du temps; ses arômes, surtout celui  de l'humus, laisse présager un vin de quelques années; la cerise noire, le cuir et les épices douces complètent le tableau olfactif; la puissance d'origine du vin est maintenant plus contenue et adoucie; les tanins sont souples et agréables; il s'ouvre petit à petit dans le verre, nous laissant découvrir sa profondeur insoupçonnée du début; petite et jolie amertume en finale, laquelle s'avère de bonne longueur; l'Espagne à bon prix!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire