Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Observez-vous les 10 Commandements du Vin?

<b>Comment identifier les vins trafiqués?</b>

mercredi 12 novembre 2014

Saint-Romain, Morey-blanc, Domaine Pierre Morey, 2011, France


Cépage:   100% Chardonnay
Code #:    11821381
Prix:          40,00$ 
Servir:      12° Celsius 

Selon le site du producteur: 

Histoire 

La famille Morey est installée à Meursault depuis 1793. Elle était auparavant présente à Chassagne-Montrachet, son origine remonte au moins au 16e siècle. Chaque génération a travaillé la vigne et le vin.

La surface totale du domaine de Pierre et Anne MOREY ( sa fille qui arriva au domaine en 1997) est d'environ 11 hectares, répartis en différentes parcelles sur les communes de Monthelie, Pommard, Puligny-Montrachet et bien sûr essentiellement Meursault.
Toutes les vignes ont été cultivées en méthode biologique de 1992 à 1997 et sont depuis cette date conduites en biodynamie.

Langoustines grillées
La Société Morey-Blanc

Pour compenser la fin de certains contrats de métayage (location de vignes), avec la disparition de trois appellations prestigieuses de la carte, nous avons créé en 1992 une société de négociant-éleveur, dénommée Morey-Blanc, qui a pour objectif de compléter la carte des vins proposés par le Domaine Pierre Morey tout en distribuant ceux-ci.

Pour chacune des appellations retenues, les achats se font chez de très bons viticulteurs, sur des approvisionnements rigoureusement choisis, en raisins ou en moûts, de façon à vinifier et élever avec le savoir-faire de la maison.

Notes de dégustation:

Belle couleur jaune soutenu; nez très présent de fleurs blanches, de miel et de vanille; la bouche est très fraîche, presque vive, l'acidité de sa jeunesse venant légèrement mordre les gencives; le boisé n'est pas encore tout à fait fondu au fruit; texture souple et finale déjà longue; sera bien intégré et superbe dans 3-4 ans et pourra se conserver un autre 3-4 ans par la suite.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire