Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Votre vin a-t-il la gueule de bois?</b>

mercredi 26 novembre 2014

Campo Vijo Reserva, Rioja, Domecq wines, 2008, Espagne


Cépages:   85% Tempranillo, 10% Graciano et 5% Mazuelo
Code #:     12275360
Prix:           19,95$*
Servir:       16-17° Celsius
Carafe:      20 min.

* présentement en rabais à 17,95$ (soit le prix régulier de la LCBO)

À l’époque de l’Empire romain, les soldats de la 4ème légion qui se retiraient avec les honneurs étaient récompensés avec une parcelle de terre située à Villar de Arnedo, un village qui devint par la suite Campus Veteranus, que l’on connaît actuellement comme Campo Viejo.

Campo Viejo est un domaine situé au cœur de la Rioja. Il possède quelques 300 hectares, de son propre vignoble, principalement de vignes de Tempranillo de 25 ans d'âge, et se procure également des raisins auprès de vignerons locaux. 

L’œnologue en chef de la maison est madame Clara Canals.  Après avoir obtenu son diplôme Master européen en œnologie et viticulture, celle-ci a voyagé et a réalisé des vendanges en Australie, Afrique du Sud, Argentine et en Espagne. En 2011, elle décide de retourner à sa terre natale, la Rioja, en venant se joindre à l'équipe de vinification de Campo Viejo.

Bavette de bison sauce béarnaise
Le vin mentionné ci-dessus est un nouveau venu au Québec. Il s'agit du grand frère du Campo Viejo de base, déjà présent depuis quelques temps. Ce dernier est cependant élaboré à 100% de Tempranillo, alors que le Reserva est un vin d'assemblage.

Notre vin du jour a passé 18 mois en fûts de chêne américain et français, suivi d'un autre 18 mois de vieillissement en bouteilles.

Notes de dégustation:

Le vin se présente avec une robe rouge rubis moyen et nous propose des arômes dotés d'une certaine profondeur de cerise, cassis, prune et d'épices douces; la bouche est très souple, gracieuseté de son vieillissement en bouteilles, passablement complexe, et parfaitement équilibrée; un produit idéal pour s'initier aux vins de facture moderne de la Rioja; accompagnera avec bonheur les viandes rouges grillées ou rôties et les fromages moyennement relevés. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire