M. Mario Ménard et mlle Mélody Lacroix |
Je suis allé faire un tour au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal, afin d'assister à la première édition de l'évènement Montréal fête la Bavière qui a débuté aujourd'hui le 3 octobre, et qui se poursuivra samedi et dimanche, les 4 et 5 octobre. Cet évènement est une initiative de M. Mario Ménard, président de l'organisme sans but lucratif Bavière-Québec.
L'entrée se fait par la rue de la Commune. Si vous entrez par la rue Saint-Paul est, prenez l'escalier pour descendre d'un étage et sortez à l'extérieur (sur la rue de la Commune). Vous verrez à votre droite l'immense tente du Biergarten; l'entrée est tout près.
On y retrouve 80 produits agroalimentaires bavarois, dont une cinquantaine de bières brassées par 13 brasseurs allemands, dont une d'origine Oktoberfest.
Blondes, brunes, blanches ou noires, vous avez le choix!
ainsi que quelques spiritueux
Vous y trouverez aussi de la nourriture, dont de délicieux bretzels géants ainsi que des saucisses servies dans un pain chaud avec de la choucroute et un choix de moutarde (mon choix fut la moutarde forte).
Oui, oui, je sais...il est entamé car il était trop bon! |
Voici les heures d'ouverture:
Vendredi 3 octobre: De 12h00 à 21h00
Samedi 4 octobre: De 11h00 à 21h00
Dimanche 5 octobre: De 11h00 à 17h00
De charmantes hôtesses vous y attendent!
Le prix d'entrée est de 15,00$ et on les dégustations se font à l'aide de coupons comme pour les salons de vins. Dépendamment du nombre de bières dégustez et de la nourriture que vous prendrez, prévoyez un déboursé total de 35-45$, soit cent fois moins cher qu'un billet d'avion et un séjour de quelques jours en Bavière! Une occasion unique de goûter à plusieurs produits non encore disponibles au Québec.
Pour plus de détails: http://www.montrealfetelabaviere.ca/
Pour plus de détails: http://www.montrealfetelabaviere.ca/
Ah oui. Les profits de cette première édition seront versés à la Fondation du Dr Julien, pédiatre social bien connu. Venez boire et vous amuser pour une bonne cause.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire