Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

lundi 8 septembre 2014

Pinot Noir Reserva, Carmen, vallée de Leyda, 2013, Chili


Cépage:  100% Pinot Noir
Code #:   11579644
Prix:        15,45$ (SAQ Dépôt)
Servir:    16° Celsius
Carafe:   15-20 min.

La maison Carmen est l'un des tous premiers domaines qui a vu le jour au Chili, soit en 1850, c'est-à-dire il y a déjà plus de 164 ans!

Elle a pour réputation de livrer des produits d'entrée de gamme représentant d'excellents rapports qualité/prix.

La vallée de Leyda qui est une sous-région de la vallée de Casablanca et située près de l'océan Pacifique, est considérée comme l'une des régions de climat froid du Chili. Puisque les raisins y mûrissent lentement et que leurs arômes et saveurs sont plus concentrés, cet emplacement est réputé comme propice au Sauvignon blanc ainsi qu'au Pinot Noir.

Les raisins du vin de Pinot Noir mentionné en titre ont été récoltés manuellement. Le vin a été élevé pendant 10 mois en fûts de chêne français neufs, de second et de troisième usage. C'est un vin sec puisqu'il possède moins de 3 grammes de sucre résiduel par litre. Comme il est vendu dans les SAQ Dépôt, si vous achetez au moins 12 bouteilles de vins (toutes marques confondues), ce vin vous reviendra alors à 13,20$.

Notes de dégustation:

De couleur rouge rubis assez intense pour un vin de Pinot Noir, celui-ci possède néanmoins une bouche suave et caressante. Il est important de le servir légèrement frais pour faire ressortir son délicieux fruité. Ses parfums vont de la cerise au cassis et de l'épicé léger au chocolat. Souple, léger, et de bonne longueur, ce vin offre une belle qualité d'ensemble pour un Pinot Noir de ce prix.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire