Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier

Souvent imité, mais jamais égalé!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>À quelle catégorie de buveurs de vin appartenez-vous?</b>

vendredi 4 juillet 2014

Mes découvertes à petits prix - Pinot Noir, Reserva Especial, Cono Sur, vallée de Casablanca, 2013, Chili


Cépage:   100% Pinot Noir
Code #:    874891
Prix:         15,95$
Servir:     16° Celsius
Carafe:    10-15 min.

La maison Cono Sur a été créée en 1993. Son objectif est de produire des vins de première qualité tout en en respectant le caractère spécifique des vins du Nouveau-Monde. Le nom Cono Sur et son logo rappellent la situation géographique du Chili en référant à la pointe de l'Amérique du Sud (Cône Sud).

Ce producteur a huit différentes gammes de produits à son répertoire. La gamme Reserva Especial compte dix produits, tous des vins avec un seul cépage. Le Pinot Noir de cette catégorie a vu ses raisins être cueillis manuellement, ceux-ci provenant de la vallée de Casablanca située près de l'océan, ce qui procure ainsi au vin une certaine minéralité. Il a ensuite été élevé en barriques de chêne pour une période de 10 mois. Les fûts n'étaient certainement pas neufs et c'est tant mieux car le délicat et vif fruit du vin n'a aucunement été masqué.

Notes de dégustation:

Les vins de Pinot Noir au Québec en deçà de 20$ sont rarement satisfaisants. Bien sûr, ça ne goûte pas vraiment le Bourgogne, mais j'apprécie grandement la fraîcheur, l'équilibre et la grand pureté du fruit de ce vin à prix abordable. Il propose une jolie couleur rouge rubis brillante, ainsi que des parfums de framboise, de cerise rouge et de cassis, auxquels se superposent en retrait des notes de torréfaction et d'épices douces. Un vin convivial à souhait, qui est plus long que large en bouche, et avec une agréable et persistante finale. Servir légèrement rafraîchi. Je l'ai personnellement dégusté avec des spaghettis à la tomate fraîche et aux boulettes de veau. Fort recommandable.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire