Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

mardi 24 juin 2014

Le Rosé Gabrielle, Vignoble de la Rivière du Chêne, St-Eustache, Québec, 2013, Canada


Cépages:  35% Sabrevois, 30% Seyval Noir, 10% Frontenac Gris, 10% De Chaunac et 5% Sainte-Croix
Code #:     10817090
Prix:          15,95$
Servir:      10-12° Celsius

Ne craignons pas d'être chauvins et allons-y gaiement aujourd'hui, jour de la Fête Nationale du Québec, avec une suggestion de notre terroir. Le climat québécois, s'il rend la production de vins rouges plus difficiles, est très propices aux vins blancs et aux rosés. Le vin mousseux aussi d'ailleurs, mais je vous en reparlerai une autre fois.

Ce vin rosé porte le prénom de la jeune fille des propriétaires du Vignoble de la Rivière du Chêne, un domaine de 20 hectares situé près de St-Eustache où poussent  plus de 60,000 plants de vignes répartis en de nombreuses variétés. On retrouve déjà plusieurs de leurs produits sur les tablettes de notre monopole.

Notes de dégustation:

La couleur rosée très soutenue de ce vin inspire et suggère immanquablement les petits fruits rouges des champs et c'est exactement ce que l'on retrouve au nez, soit des parfums de fraise et de framboise et de cerise rouge. Un vin rosé sec et souple. Équilibre réussi entre le léger goût de sucre d'orge et l'amertume en finale. Un sac de fromage en grains et une bouteille de ce rosé surprendront vos invités à l'apéro. Rien à envier aux vins rosés internationaux.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire