Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Selon un œnologue et consultant de réputation mondiale

<b>Les 6 ennemis du vin de terroir selon Alberto Antonini</b>

jeudi 29 mai 2014

Sauvignon blanc, Stoneleigh, Malborough, 2013, Nouvelle-Zélande


Cépage: 100% Sauvignon blanc
Code #:  10276342
Prix:       17,95$
Servir:    10° Celsius

M. Jamie Marfell est le vinificateur en chef pour cette maison. Celui-ci a grandi dans une ferme surplombant une vallée viticole de la région de Marlborough et déjà ses vacances étaient employées à planter ou à tailler des vignes, selon la saison.

La gamme de base "Stoneleigh" provient d'un terroir singulier qui confère aux vins ses qualités particulières. Les raisins proviennent du versant nord de la vallée de Wairau, tout près de l'importante rivière Malborough. Les sols y sont peu profonds et jonchés de roches et de gravier. C'est ce qui a inspiré le nom de ce producteur, Stoneleigh signifiant ''champ de pierres".

                                            Notes de dégustation:

Il ne faut pas se laisser induire en erreur par la couleur jaune très claire à reflets verdâtres de ce vin car il déborde d'arômes et de saveurs. Le verre en effet exhale immédiatement d'effluves de citron, de pamplemousse, d'ananas, de litchi et d'herbe fraîche. Ce vin possède une acidité un peu plus élevée que la moyenne ce qui lui confère énormément de fraîcheur. La bouche demeure équilibrée et agréable, avec une certaine complexité. L'amertume de milieu de bouche est compensée par l'impression de sucrosité en finale, laquelle se révèle assez longue. Harmonie parfaite avec le plat choisi (voir photo), une roquette avec crevettes nordiques, pamplemousse et avocat. 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire