Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

jeudi 15 mai 2014

Corton-Charlemagne grand cru, Bouchard Père et fils, 2003, France


Cépage:   100% Chardonnay
Code #:    épuisé
Prix:         115,00$ (à l'époque)
Servir:     12-13° Celsius

Bien que ce producteur ne bénéficie pas d'une réputation aussi grande que certaines autres maison bourguignonnes, on a parfois tendance à oublier qu'il possède tout de même des vignobles situés dans certaines des plus prestigieuses appellations de Bourgogne, dont celle-ci. Règle générale, je peux vous dire que la qualité des vins haut de gamme de ce producteur est au rendez-vous.

J'aime bien boire mes Corton-Charlemagne lorsqu'ils sont âgés entre 15 et 20 ans. Je n'ai pas voulu prendre de chances toutefois avec celui-ci, compte tenu que ce fut un millésime très chaud et que les vins de cette année possèdent bien souvent un niveau d'acidité plus bas, les faisant évoluer un peu plus rapidement.

Notes de dégustation:

Le vin chatoie tout d'abord l’œil avec sa jolie et brillante couleur jaune-or. Le nez n'est pas en reste avec ses parfums de miel, de fleurs blanches et de douce vanille. La bouche, bien fondue, est des plus suave. Très bon équilibre des saveurs. Un vin très représentatif de son appellation, prêt à boire, et bon pour encore 3 à 5 ans au moins. Belle et longue finale. A accompagné quelques juteux homards.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire