Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mardi 13 mai 2014

Château La Lagune, cru classé, Haut-Médoc, 2010, France


Cépages:  55% Cabernet Sauvignon, 35% Merlot et 10% Petit Verdot
Code #:    11521848
Prix:          100,00$
Servir:      17° Celsius
Carafe:     30 min.

Il y a avait bien plus de 15 ans que je n'avais eu l'occasion de tremper les lèvres dans le vin de ce château. Non pas que je trouvais ce vin inintéressant mais il ne m'avait jamais impressionner plus que cela.

IL faut croire que les que les choses ont changé depuis lors. J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte le 30 avril dernier lors du passage à Montréal de madame Caroline Frey, l’œnologue de ce domaine depuis 2004.

Notes de dégustation: 

La robe de ce vin encore jeune tire sur le rouge pourpre violacé. Le nez est celui d'un Bordeaux classique, exhalant des arômes de mûre, de cassis, de prune, de tabac et d'épices. La bouche n'est pas en reste, des plus classique aussi, avec une structure droite, bâtie sur des tanins bien enveloppés. Un vin qu'il serait préférable d'attendre 7 à 10 ans pour profiter pleinement de son potentiel. Cette bouteille devrait alors valoir le triple.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire