Cépages: Touriga Nacional, Castelão et Trincadeira
Code #: 10838675
Prix: 13,45$
Servir: 16° Celsius
Carafe: 15-20 min.
Ce domaine tient son nom du premier propriétaire des lieux, D. Pedro de Almeida, vice-roi de l'Inde. à qui on accorda le titre de Marquis de Alorna, pour des actes de bravoure accomplis lors de la prise de la forteresse d'Alorna en Inde. Le palais que l'on retrouve aujourd'hui sur les lieux et qui porte le nom de Quinta da Alorna, a été construit vers le milieu du 18è siècle, avant son départ pour l'Inde.
Cette maison est réputée pour ses vins d'entrée de et de milieu de gamme à prix abordables. Le vin mentionné ci-dessus n'a pas connu le bois mais uniquement la cuve en acier inoxydable et c'est tant mieux.
La région d'où il provient, Tejo, était jusqu'en 2009 désignée sous le nom de Ribatejo.
Notes de dégustation:
Ce sont sur des arômes de fruits mûrs (mûre, prune et cerise) ainsi qu'une note empyreumatique de torréfaction que ce vin se présente à nous avec sa belle robe rouge rubis. Avec indéniablement la souplesse comme qualité principale, la bouche ronde et coulante, nous révèle un vin très légèrement corsé et de structure agréable. De longueur moyenne mais à ce prix que peut-on demander de plus? Un excellent vin de milieu de semaine.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire